Annulations et Retours

Informations sur l'annulation, le remplacement et le retour d'une commande en ligne
Voici un résumé des informations concernant les retours et les remboursements des produits achetés en ligne sur notre site web.
ATTENTION ! Les remboursements ou les échanges pour les commandes en ligne ne peuvent être effectués que par courrier/courrier. Les articles retournés ou échangés ne peuvent pas être renvoyés en personne à notre entrepôt.

1. Annulation de la commande avant l'expédition :
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande avant l'expédition. Vous pouvez annuler votre commande avant qu'elle ne quitte notre entrepôt. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que votre colis ne parvienne pas au service de messagerie. Si votre colis est déjà chez le transporteur, il se peut que nous ne puissions pas annuler votre commande et que vous deviez la refuser au transporteur.
Si vous avez payé votre commande en ligne, une fois la commande annulée, l'argent sera renvoyé sur la carte de crédit ou l'adresse électronique PayPal à partir de laquelle vous avez payé la commande à l'origine. Il peut arriver que des problèmes logistiques empêchent l'annulation d'une commande, mais nous vous en informerons immédiatement

2. Remboursement, garantie de remplacement
Les lentilles de contact et les produits connexes (produits d'entretien, collyres) peuvent être retournés pour remboursement ou échange dans les 30 jours calendaires suivant la réception de la commande. Seuls les emballages non ouverts, non utilisés et intacts peuvent être retournés. Pour les produits avec une date de péremption, la date de péremption ne peut être inférieure à 6 mois. Le colis doit contenir la facture prouvant que le produit a été commandé dans la boutique en ligne eOptique.fr.
Pour les montures, les lentilles et les lunettes de soleil, vous pouvez nous les retourner pour remboursement ou échange dans les 14 jours suivant la réception de la livraison. Nous ne pouvons reprendre que les produits dont l'emballage est intact. L'emballage doit contenir la facture confirmant que le produit a été commandé dans la boutique en ligne eOptique.fr.
Il est important de noter que seuls les produits non ouverts (dans le cas des lunettes de vue et de soleil, la boîte peut être ouverte pour essayer le produit, mais s'il est renvoyé, il doit être en état de revente), non marqués, non utilisés, sans aucun marquage postal, avec un emballage intact, peuvent être renvoyés. Il n'est pas nécessaire d'indiquer le motif du retour.
Dans tous les cas, les remboursements ne seront effectués que lorsque les marchandises à retourner seront arrivées à l'adresse indiquée et qu'elles seront conformes aux conditions de retour. Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les marchandises retournées. La procédure de remboursement commencera dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des marchandises retournées ou plus tôt. Si vous avez payé votre commande en ligne, nous enverrons le remboursement à la même carte de crédit ou à l'adresse électronique de PayPal à partir de laquelle vous avez payé votre commande. Le remboursement arrive généralement sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables. En fonction de votre banque, le délai peut être plus long. Si le montant annulé n'est pas crédité sur votre compte dans un délai de 3 semaines, veuillez contacter la banque du titulaire de votre compte, où vous pourrez entamer une procédure de réclamation pour que le montant soit crédité le plus rapidement possible.
En cas de remplacement, si vous choisissez un produit moins cher, la différence vous sera remboursée. La procédure de remboursement débutera dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du retour, ou plus tôt. Si vous avez payé votre commande en ligne, nous enverrons le remboursement à la carte de crédit ou à l'adresse électronique de PayPal avec laquelle vous avez payé votre commande à l'origine. Le remboursement arrive généralement sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables. En fonction de votre banque, le délai peut être plus long. Si le montant annulé n'est pas crédité sur votre compte dans un délai de trois semaines, veuillez contacter la banque de votre titulaire de compte, où vous pourrez entamer une procédure de réclamation pour que le montant soit crédité dès que possible.
Si vous avez choisi un produit plus cher, vous pouvez régler la différence en utilisant un lien de paiement, en ligne, comme vous le feriez pour une transaction normale par carte.

Adresse de retour

Veuillez noter que vous devez envoyer votre colis par la poste ou par un service de messagerie à cette adresse. Placez le colis à renvoyer dans une boîte en carton rigide afin que l'intérieur de la boîte ne soit pas endommagé lors du renvoi. Veuillez indiquer votre adresse (celle de l'expéditeur) au dos de tous les colis qui nous sont renvoyés. Dans le pire des cas, cela permettra d'éviter que le colis ne soit perdu. Les frais de retour sont à votre charge.
Les articles retournés ou de remplacement ne peuvent pas être renvoyés en personne à nos opticiens ou à notre entrepôt. N'envoyez pas votre envoi en contre-remboursement - nous vous rembourserons par le même moyen que celui que vous avez utilisé pour payer vos articles. Après réception de vos articles, nous prendrons immédiatement contact avec vous et procéderons à l'échange ou au remboursement que vous avez demandé.

Notre adresse :
Ungarn

1132 Budapest

Visegradi u 11