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Annulations et Retours


Annulations et Retours


Ci-dessous un résumé des informations pratiques relatives aux retours de produits. Pour un aperçu complet de vos droits et obligations, veuillez-vous référez au texte complet des Conditions Générales.

Vous avez le droit de : 

  • Annuler votre commande avant que nous l’expédiions ;
  • Renvoyer des articles pour un remboursement complet jusqu’à 365 jours après votre achat ;
  • Demander un échange jusqu’à 365 jours après votre achat ;

Comment annuler une commande avant que nous l’expédiions

Vous avez le droit d’annuler votre commande avant que nous ne vous l’expédiions. Veuillez-nous le notifier en envoyant un email avec les détails de confirmation de votre commande à l’adresse contact@eoptique.fr. Cela annule votre commande et empêche l’établissement d’un contrat commercial. Dans la plupart des cas, votre annulation signifie que l’expédition n’aura pas lieu. Dans certains cas, notre capacité à stopper l’expédition peut être limitée par le type de logistiques et de traitements de commande que nous utilisons pour votre commande spécifique.

Comment renvoyer un article pour un remboursement ou un échange

Vous pouvez nous renvoyer vos lentilles de contacts et autres produits liés pour un remboursement ou un échange jusque 365 jours après le jour où vous avez commandé, ou jusqu’à 14 jours après avoir reçu le paquet lorsque cela concerne les lunettes de soleil et les lunettes. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter le retour des articles faits sur commande (faits selon vos spécifications et personnalisés pour vous). Vous devez nous informer de votre décision en nous envoyant un email avec les détails de votre commande et de votre requête à l’adresse contact@eoptique.fr. Vous devrez ensuite nous envoyer les articles dans les 5 jours ouvrables suivants. Les frais d’expédition du retour sont à votre charge.

Les biens renvoyés doivent être non ouverts, inutilisés, et leur emballage intact, et il doit y avoir une date d’expiration de 6 mois au moins pour les biens périssables.

Si vous préférez vous faire rembourser, nous commencerons la procédure de remboursement sous 2 jours ouvrables et nous vous rembourserons via le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour nous payer. Vous ne subirez aucune charge lors du remboursement. Il se peut que nous retenions le remboursement jusqu’à ce que nous recevions les biens ou une preuve que vous avez bien renvoyé les articles.

Vous pouvez aussi choisir d’échanger vos articles. Nous créditerons le coût des articles que vous avez payé à travers l’échange.

Notre adresse

Veuillez envoyer les articles que vous désirez renvoyer à l’adresse suivante :

DPD France

24 Rue Edouard Buffard

77144 Montévrain

FRANCE

Veuillez noter que vous avez besoin d’envoyer ces articles à cette adresse par la Poste ou par courrier. L’adresse de renvoi est exploitée par nos partenaires logistiques en traitement de renvois. Ils acceptent seulement les livraisons par la Poste ou par courrier, et ne sont pas en mesure d’accepter les articles livrés en personne, les articles non emballés comme un paquet postal ou par courrier et ne pourront pas vous rendre de l’argent en liquide. Veuillez ne pas envoyer votre paquet avec COD – nous vous rembourserons de la même manière que celle que vous avez utilisé pour nous payer à l’origine. Après avoir reçu vos articles, nous rentrerons directement en contact avec vous et exécuterons soit l’échange ou le retour que vous désirez.