Garanties

Nos clients bénéficient des garanties suivantes de eOptique.fr.

  • Produits originaux - Nous proposons des produits 100% originaux. Nous sommes revendeurs officiels de la plupart des marques vendues. (Garantie des produits originaux)
  • Garantie de prix - Nous nous efforçons d'offrir les prix les plus abordables en France pour nos produits. (Garantie de prix à 100 %)
  • Garantie de retour - lentilles de contact, solutions et gouttes pour les yeux, nous offrons une garantie de 30 jours, sans aucune question. Lunettes de soleil et lunettes de vue, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise achetée (Garantie de retour).

1. Garantie des produits originaux

Les produits de marque que nous proposons sont 100% originaux et proviennent des principaux fabricants mondiaux de lentilles de contact, de montures optiques et de lunettes de soleil. Ces fabricants sont des entreprises renommées d'Europe occidentale et des États-Unis, qui bénéficient de décennies d'expérience et de recherches approfondies dans ce domaine.

Les produits sont expédiés dans un emballage fermé par l'usine et accompagnés d'une brochure. Nous ne fournissons que des produits commercialisés par des fabricants dans plusieurs pays du monde, c'est-à-dire des produits testés et éprouvés.

La qualité des produits est garantie par le fabricant. Nous sommes revendeurs officiels de la plupart des marques vendues et offrons une garantie de remboursement à 100% pour l'authenticité des produits.

2. Garantie de prix à 100%

Nous essayons d'offrir les prix les plus abordables en France pour nos produits, et nous mettons constamment à jour nos prix pour refléter les tarifs les plus bas possibles sur le marché ou pour nos attentes. Si vous constatez que les produits que vous souhaitez acheter chez nous sont moins chers sur un autre site français, veuillez nous contacter pour obtenir un crédit de 100 % de la différence de prix. (Cela garantit que nous restons automatiquement l'option la moins chère. Merci de surveiller le marché pour nous).

Cette garantie ne s'applique qu'aux lentilles, solutions, collyres, montures, lunettes de soleil disponibles sur notre site et qui peuvent être achetés chez un opticien français ou sur un site Internet à un prix inférieur au nôtre avant que vous ne fassiez votre achat. Veuillez nous écrire un email à contact@eoptique.fr en mentionnant les produits que vous souhaitez acheter, le lien des concurrents et nous vous enverrons un code de réduction que vous pourrez utiliser lors de votre commande.

Comment nos produits peuvent-ils être aussi bon marché? En fait, les lentilles de contact, les fournitures, les montures et les lunettes de soleil sont bon marché. En clair, vous avez payé beaucoup trop cher pendant de nombreuses années, simplement pour couvrir les coûts élevés de votre ancien détaillant. Nous avons systématiquement éliminé la plupart de nos coûts opérationnels grâce à l'automatisation, à la refonte des processus et à des volumes d'achat massifs, afin de vous offrir les prix les plus bas possibles. Nous pensons qu'une telle efficacité est l'avenir de la vente au détail de produits ophtalmologiques.

Comment bénéficier de la garantie de prix à 100 % : Si, dans la semaine qui suit votre commande, vous trouvez le(s) même(s) produit(s) sur un autre site Internet en France, en stock et à un prix inférieur au nôtre, vous pouvez envoyer un e-mail à contact@eoptique.fr en indiquant votre numéro de commande et l'URL du site Internet sur lequel vous avez trouvé le prix inférieur.

Les sites web doivent être exploités en France, fonctionner correctement et le prix doit être celui que vous voyez en accédant au site web directement et non par le biais de Google Shopping ou d'un autre site web de comparaison de prix.

Dans le cas ci-dessus, après avoir évalué les informations que vous nous avez fournies, nous vous proposerons un code de réduction pour la différence de prix que vous pourrez utiliser lors de votre prochaine commande. Le montant du code de réduction correspondra à la différence entre le prix que vous avez trouvé et que vous nous avez envoyé de la manière susmentionnée, moins le montant que vous avez payé pour le produit dans notre magasin.

eOptique se réserve le droit de décider de la différence et de la validité du remboursement.

Autres conditions applicables

  • Un client peut utiliser la garantie de prix jusqu'à 3 fois par an pour les achats de lentilles de contact, solutions, collyres, et dans la limite de sa consommation personnelle.
  • Pour les lunettes de soleil et les lunettes de vue, la garantie de prix peut être utilisée jusqu'à 1 fois par an.

Pour demander un code de réduction, veuillez envoyer un courriel à contact@eoptique.fr et joindre les éléments suivants :

  • les détails du (des) produit(s) concerné(s) : marque, type, emballage, paramètres ;
  • le lien du produit pour lequel vous avez trouvé un prix inférieur ;
  • L'identifiant de votre commande

3. Garantie de retour

Pour les lentilles de contact, les solutions et les gouttes pour les yeux, nous offrons à tous nos clients une garantie de 30 jours, sans aucune question. Pour que le remboursement puisse avoir lieu, les produits retournés doivent être non ouverts, non utilisés, l'emballage ne doit pas être endommagé et la durée de conservation doit être suffisante.

Le droit d'annulation, de remboursement et d'échange ne s'applique pas à la livraison de produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène s'ils sont descellés par vous après la livraison, ou qui sont, après la livraison, mélangés de manière inséparable avec d'autres articles ; et à la fourniture de marchandises qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement. Nous définissons une durée de conservation acceptable comme étant de 6 mois ou plus (pour autant que nous vous ayons expédié des articles ayant une durée de conservation d'au moins 12 mois).

Le retour des articles est à votre charge. Si vous retournez l'intégralité d'une commande, nous vous remboursons les frais d'origine que vous avez payés pour les articles ainsi que les frais d'expédition. Si vous ne retournez que certains articles d'une commande, mais pas tous, nous vous remboursons les frais payés pour les articles concernés.

Nous procédons au remboursement dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, voire moins, par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès de votre part. En tout état de cause, vous n'aurez pas à payer de frais à la suite d'un tel remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Dans le cas des lunettes de soleil et des lunettes de vue, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours à compter du jour où vous avez reçu les marchandises achetées (ou du dernier envoi s'il s'agit de marchandises ou de pièces multiples livrées séparément).

Vous devez nous informer de votre décision d'annuler votre commande. Vous pouvez soumettre votre demande en suivant les instructions et les formulaires disponibles sur notre site web, ou en nous contactant par courrier électronique. Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre communication avant l'expiration du délai d'annulation de 14 jours et de nous expédier les articles dans les 5 jours ouvrables qui suivent.