Questions fréquentes

Commander en ligne

1. Comment commander en ligne ?
  1. Choisissez les lentilles de contact de votre choix
    Utilisez la barre de recherche ou le lien vers les marques de nos produits sur la page
  2. Sélectionnez vos paramètres
    Utilisez votre ordonnance ou boîte de lentilles afin de trouver vos paramètres
  3. Vérifier les délais de livraison estimés
    L’état de stock des différents produits (ie, prêt à être expédié ou sera expédié dans x jours) apparaîtra sur la page du produit
  4. Cliquez sur “Ajouter au panier”
  5. Aller ensuite sur la page de paiement - remplissez vos informations de livraison

Après avoir fini votre commande, nous vous enverrons un email de confirmation et votre commande sera expédiée.

Si vous avez besoin d’aide ou de clarification, vous pouvez contacter notre service client.

2. Nouveau porteur de lentilles de contact

Si vous portez déjà des lunettes de prescription mais que vous voulez porter des lentilles de contact, vous devez d’abord consulter un ophtalmologiste qui vous aidera à trouver la marque ainsi que les paramètres qui vous conviennent. La plupart des gens peuvent porter des lentilles de contact sans problème, mais votre ordonnance pour lunettes ne doit pas servir à acheter des lentilles de contact.

4. Modes de paiement

Nous acceptons actuellement les modes de paiement suivants:

  1. PayPal
  2. Visa, Mastercard et Maestro (cartes de crédit et de débit)
  3. American Express (via Paypal)
6. Pas d’ordonnance requise - Est-ce que j’ai besoin d’une ordonnance? Est-ce que je dois montrer mon ordonnance?

Vous pouvez acheter des lentilles de contact sur notre site internet sans devoir nous envoyer ou nous montrer une prescription.

En commandant sur notre site, vous affirmez que vous possédez une prescription valide datant d’il y a moins de 12 mois. Vous affirmez par-là que l’information que vous fournissez est valide et telle que prescrite par un professionnel.

 

Comprendre votre ordonnance

 

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une ordonnance pour lunettes n’est pas la même qu’une ordonnance pour lentilles de contact. Si vous avez déjà une ordonnance pour des lunettes, vous aurez besoin de faire un nouvel examen oculaire chez votre ophtalmologiste. Afin de renouveler une prescription de lentilles de contact, il est possible de seulement consulter son opticien.

La prescription peut être la même pour les deux yeux comme elle peut être totalement différente. Dans tous les cas les paramètres seront écrits séparément pour chaque oeil.

 

L’ordonnance contient généralement les termes suivants:

 

OG : oeil gauche

OD : oeil droit

 

Rayon (BC) : Aussi appelé rayon de courbure, il correspond à la courbure de votre cornée et est utilisé pour que vos lentilles s’adaptent à vos yeux. Le rayon est exprimé en millimètres.

 

Diamètre (DIA) : Le diamètre correspond à la distance qui s’étend entre les deux bords d’une lentille. Il est exprimé en millimètres.

 

Puissance/Sphère (PWR/SPH) : La puissance (ou sphère) correspond à la puissance de correction dont vous avez besoin pour voir correctement. Un nombre négatif (-) corrige la vision de loin (myopie), tandis qu’un nombre positif (+) corrige la vision de près (hypermétropie). La puissance est exprimée en dioptries (d).

 

Si vous devez être corrigé d’astigmatisme, ces caractéristiques figureront sur votre ordonnance:

Cylinder (CYL) : Le cylindre correspond à la puissance de correction nécessaire pour corriger l’astigmatisme. Sa valeur est négative pour les lentilles de contact, positive pour les lunettes de vue, et est exprimée en dioptries (d).

 

Axe (AX) : L’axe correspond à la direction du cylindre nécessaire pour corriger l’astigmatisme. Il varie entre 0 et 180 degrés.

 

Si vous êtes presbyte, ce sont ces caractéristiques qui devront figurer sur votre ordonnance:

Addition (ADD): L’addition correspond à la puissance de correction nécessaire pour corriger la presbytie. Elle est indiquée en dioptries (d), entre +0,50 d et +3,00 d, ou par les termes « low », « medium » ou « high ».

 

D & N : si vous portez des lentilles multifocales et bifocales, votre correction est déterminée par un oeil dominant et un oeil non-dominant. L’oeil dominant est marqué par un “D” et l’oeil non-dominant par un “N”.

7. Que faire si mon produit n'est pas affiché ?

Si vous ne trouvez pas votre produit sur eOptique.fr, il est possible que nous puissions tout de même vous servir. Envoyez-nous un email à contact@eoptique.fr pour savoir si nous sommes en mesure de satisfaire vos besoins même si les produits ne sont pas affichés sur notre site internet.

8. J’ai placé une mauvaise commande, comment la corriger ?

Si vous avez placé une commande par erreur (càd mauvais produit, paramètre ou adresse de livraison) et que vous avez déjà payé, nous pouvons toujours arranger cela pour vous. Veuillez contacter notre service client à contact@eoptique.fr ou au +33 1 7206 0702 avec votre numéro de commande que vous avez reçu dans l’email de confirmation.

Si nous n’avons pas encore expédié votre commande, nous pouvons actualiser vos détails de commande dans notre système et ensuite envoyer le bon produit à la bonne adresse. Si nous avons déjà expédié votre commande, nous pouvons ré-envoyer la bonne commande immédiatement et attendre que notre premier colis nous revienne par après.

Si vous n’avez pas encore payé et que vous désirez modifier votre commande, placez simplement une nouvelle commande et ne vous souciez pas de la précédente (elle sera annulée automatiquement).

9. Comment annuler une commande

Vous pouvez “annuler” une commande qui n’a pas encore été expédiée. Si vous avez déjà payé et que vous réalisez que vous voulez annuler votre commande, veuillez nous contacter à contact@eoptique.fr ou +33 1 7206 0702. Si vous n’avez pas encore payé la commande, passez simplement une nouvelle commande et l’ancienne sera annulée automatiquement.

Vous pouvez “demander un retour / renvoi” d’une commande qui a déjà été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter à contact@eoptique.fr ou +33 1 7206 0702. Nous vous demandons dans ce cas de ne pas accepter (càd refuser) la livraison du premier colis lorsque le facteur arrive. A la place, n’hésitez pas à passer une seconde commande que nous vous enverrons au plus vite. Finalement, lorsque nous recevrons le premier colis, nous vous rembourserons immédiatement via le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour nous payer.

10. Paiement en espèces (cash on delivery)

Le paiement en espèces (cash on delivery) n’est pas une option que nous offrons actuellement en France.

11. Procédure de remboursement

Une fois que nous vous avons expédié votre commande, la vente a eu lieu mais vous avez toujours le droit de demander un remboursement ou un échange de produits.

Généralement, vous pouvez annuler votre commande sans devoir donner de raison dans les 14 jours à partir du jour où vous avez reçu votre paquet. En ce moment, nous offrons aussi une garantie de remboursement pendant 365 jours pour toutes les lentilles de contact, solutions et goutte oculaires.

Pour effectuer un retour, vous pouvez soumettre votre demande en suivant les instructions sur notre site internet, ou en nous contactant par email à contact@eoptique.fr. Pour que le remboursement ait lieu, les produits doivent être non-ouverts, non-utilisés, et l’emballage ne doit pas avoir été endommagé.

Le retour des articles se fait à votre charge. Nous vous rembourserons le prix original que vous avez payé pour les produits. Généralement nous exécutons le remboursement sous 2 jours ouvrables ou moins via le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Il est cependant possible que nous attendions avant de vous rembourser d’avoir auparavant reçu les produits en retour ou bien une preuve que vous avez bien envoyé les produits.

12. Message reçu après avoir passé une commande

Lorsque vous passez une commande sur notre site, notre système vous envoie un message confirmant votre commande et contenant tous les détails de votre commande (comme par exemple votre numéro de commande).

Si nous expédions votre commande dans les 24 heures, vous ne recevrez pas d’autre notification à propos du délai attendu d’expédition. Cependant, si votre commande est envoyée plus tard, nous vous enverrons une notification par email avec le jour de livraison estimé de votre commande.

Lors de l’envoi de votre commande, nous vous enverrons aussi un message électronique confirmant que nous vous avons expédié le produit. Dans ce message, vous recevrez un numéro de suivi afin de localiser votre paquet en ligne.


La livraison

2. Où est mon paquet ?

Lorsque nous envoyons votre commande, vous recevrez un email avec votre numéro de suivi de colis pour que vous puissiez suivre votre commande en ligne. Le temps estimé de livraison est de 5 à 10 jours ouvrables.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande après cette période, veuillez contacter votre bureau de poste local en utilisant votre numéro de suivi pour voir s’ils ont votre paquet. S’ils ne sont pas en mesure de vous dire où est votre paquet, veuillez contacter notre service client à ce numéro : +33 1 7206 0702 ou à cette adresse email contact@eoptique.fr.

3. Comment puis-je retourner un paquet ?

Pour effectuer un retour, contactez notre service client soit via email : contact@eoptique.fr ou par téléphone : +33 1 7206 0702 et nous nous en occuperons.

Tous les paquets doivent être non-ouverts, non marqués et dans leur état d’origine. Nous procéderons au remboursement une fois que nous aurons reçu les paquets en bonne condition (état revendable).

5. Comment est-ce que fonctionne le suivi en ligne ?

Lorsque nous expédions la commande, vous recevrez un email avec un numéro de suivi de colis. Nous procurons un suivi de votre paquet de bout-en-bout.

Nous livrons actuellement en France par la Poste et que le lien que nous vous procurons pourra traquer toutes les livraisons. Il se peut que nous expédions votre commande de l’un de nos centres d’exécution européen et via divers fournisseurs de services postaux. Le système de suivi vous donne donc de l’information sur:

(i) le statut d’expédition de votre commande depuis notre entrepôt et logistiques externes

(ii) l’arrivée en France de votre colis dans un centre de distribution postale; et

(iii) la livraison à votre adresse.

 

Le statut final du suivi en ligne devrait être “livrée avec succès”. Vous verrez ce statut le lendemain du jour de la livraison. Normalement, vous devrez signer un papier lors de la livraison.

Si le facteur a essayé de vous livrer votre colis mais que vous n’étiez pas chez vous, celui ci a dû vous laisser un mot mentionnant son passage. Utilisez cela afin de pouvoir récupérer votre paquet à votre bureau de poste local. En France, il est aussi possible de bénéficier d’un second passage du facteur à domicile. Pour cela, il faut que vous contactiez votre bureau de poste. Veuillez trouver ici une liste de tous les bureaux de poste en France.

Gardez à l’esprit que nous envoyons votre colis avec une assurance (“courrier recommandé”) ce qui nécessite que le facteur délivre les paquets avec succès. L’opérateur postal devra rembourser la valeur du colis si ce dernier est perdu. L’assurance n’inclut aucun coût additionnel pour vous.

Veuillez noter que les procédures de livraison aux adresses outre-mer peuvent être différentes. Nous livrons dans tous les pays du monde par la poste et, généralement, les normes de la poste locale s’appliquent. Nous offrons aussi des options de livraison par coursier dans plusieurs marchés européens dans lesquels les normes locales de notre partenaire coursier s’appliquent.

Si vous n’avez pas reçu le colis après la date estimée de livraison, ou que vous avez toute autre question, veuillez nous contacter au numéro : +33 1 7206 0702 ou à l’adresse contact@eoptique.fr


A propos de nous

1. Qui sommes-nous? A propos de eOptique.fr

eOptique est l’un des plus grands détaillants de lentilles de contact en Europe. Notre but est de rendre les soins pour les yeux accessibles et abordables pour tout le monde.

Nous avons commencé à vendre des lentilles de contact en 2011 et possédons actuellement des sites internets ou une présence physique dans 25 marchés européens. Nous offrons également la livraison partout dans le monde et nous avons livré dans plus de 50 pays, incluant des endroits exotiques comme la Bolivie ou les îles Fidji.

Nous possédons actuellement des stocks au Royaume-Uni, en Hongrie, Espagne et Finlande et nous vous enverrons vos commandes depuis l’un de ces emplacements, en fonction de votre commande et de notre stock à cet emplacement. Vous pourrez trouver sur notre site internet une estimation du stock disponible de votre commande ainsi que le temps de livraison estimé.

Nous somme plus qu’heureux de pouvoir vous aider à soigner vos yeux et vos lentilles de contact, vous pouvez toujours nous contacter avec des questions ou suggestions au + 33 1 7206 0702 ou à contact@eoptique.fr.