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Termes et Conditions

Conditions Générales

 

  1. APERCU

Bienvenue sur eOptique.fr

Ce site internet est exploité par eOptika Ltd. Nos coordonnées de contact sont listées sous la forme Coordonnées de Contact. Nous définissons comme notre « Site Web » tous les produits et services digitaux que nous fournissons via ce site Web, via les applications mobiles et tout autre canal digital ou physique. En visitant notre site Web et/ou en achetant quelque chose chez nous, vous vous engagez à notre « Service » et acceptez d’être lié par ces Conditions Générales (« Conditions d’Utilisation » et « Conditions de Vente », dénommées conjointement « Conditions Générales »), dont les termes et conditions additionnelles et les politiques référencées ici et/ou accessibles par lien hypertexte.

Vous devriez lire ces Conditions d’Utilisation et Conditions de Vente (conjointement dénommées « Conditions Générales ») avant d’utiliser ce site Web. L’accès et l’utilisation que vous faites de notre site internet tout comme passer une commande est conditionnelle à votre acceptation, et à votre conformité aux termes et conditions énoncés sur cette page.

 

  1. DEFINITIONS ET PORTEE

A travers ce site internet, les termes « nous » et « notre » se réfèrent à eOptika Ltd. qui procure ce site internet, ainsi que toute information, outils et services disponibles sur ce site internet pour vous -l’utilisateur - conditionnel à votre acceptation de toutes ces conditions, termes, politiques et avis qui sont énoncées ici.

Ces Conditions d’Utilisation s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent ou utilisent notre site internet.

Toute autre fonction ou outil qui est ajouté à notre boutique actuelle sera aussi soumis à ces Conditions.

Pour certains services optionnels additionnels, généralement offerts en plus des Services réguliers de notre site internet, des conditions additionnelles pourront être appliquées. Nous communiquerons ces conditions avec vous avant que ne choisissiez si oui ou non vous les acceptez.

Ce document actuel est une traduction de la version originale en anglais. Nous fournissons cette traduction seulement pour des fins de commodité, et dans les cas où il y a une divergence entre les deux versions, la version originale en anglais prime.

Les rubriques utilisées dans ce présent accord ne servent qu’à des fins de commodité et ne limiteront ni n’affecteront ces Conditions. 

 

CONDITIONS D’UTILISATION


  1. LICENCE ET ACCES

Sous réserve de votre conformité avec ces Conditions, eOptika Ltd. vous garantit une licence d’accès et de pouvoir faire une utilisation personnelle et non commerciale de ce site internet.

L’objectif premier de notre site et de nos services est d’aider les particuliers à recevoir une bonne assistance à la correction de la vision. La principale forme de cet objectif est la vente au détail de certains articles de correction de vision, l’achat desquels est régulé dans la rubrique Conditions de Vente. 

Vous ne devez en aucun cas utiliser nos services (i) à des fins frauduleuses, ou liés à une infraction criminelle ou à tout autre activité illégale, ou (ii) pour causer des désagréments, des nuisances ou de l’angoisse.

Nous conservons le droit de refuser nos services, de fermer des comptes ou d’enlever ou modifier du contenu si vous enfreignez des lois en vigueur, ces Conditions d’Utilisation ou tout autre condition, politique ou directive applicable.

Vous avez la responsabilité d’assurer la confidentialité de votre compte et mot de passe et de restreindre l’accès à votre compte, ordinateur et appareils, et dans la mesure appliquée par la loi d’accepter la responsabilité pour toutes les activités qui sont effectuées par l’intermédiaire de votre compte ou mot de passe. Vous avez la responsabilité de vous assurer que les détails que vous nous fournissez sont corrects et complets, et de nous informer de n’importe quel changement fait dans les informations que vous avez fournies. Vous pouvez accéder et actualiser la plupart des informations que vous nous avez fournies, dont vos paramètres de compte, dans la partie « Profil » du site internet.

Il se peut que nous vous donnions l’accès à des outils tiers sur lesquels nous n’avons aucune influence et aucun contrôle. Vous reconnaissez et acceptez que nous vous donnons l’accès à de tels outils « en l’état » et « tels que disponible » sans quelconque garantie, déclaration, ou condition et sans aucun endossement. Nous ne saurons être tenu responsables pour quelconque problème résultant de ou lié à votre utilisation de ces outils tiers facultatifs. Tout utilisation faite par vous-même de ces outils facultatifs offerts à travers le site internet est entièrement à votre propre discrétion et à vos propres risques et vous devez vous assurer que vous êtes familier avec ces outils et acceptez les conditions dans lesquelles ces outils sont fournis par ce prestataire tiers concerné.

 

  1. VIE PRIVEE

Veuillez lire notre Politique de Confidentialité qui régit l’utilisation de nos Services, afin de comprendre nos pratiques.

 

  1. CONDITIONS DE VENTE

Lorsque vous utilisez notre site internet pour passer une commande commerciale, la relation que vous avez avec nous deviendra alors régie par nos Conditions de Vente. Veuillez consulter cette politique afin de comprendre notre contrat de vente, vos droits et nos pratiques.

 

  1. INFORMATION SUR LE SITE INTERNET

Le matériel présenté sur ce site est prévu en tant qu’information générale seulement et ne doit pas servir comme seule base de décisions sans avoir consulté auparavant des sources d’information plus précises, complètes et opportunes. Bien que nous essayions d’assurer que les informations sur ce site Web soient correctes, nous ne garantissons pas qu’elles soient complètes et exactes ; nous ne nous engageons pas non plus à assurer que le site internet demeure disponible ou que son contenu matériel soit maintenu à jour. Occasionnellement, il se peut qu’il y ait des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions dans l’information contenue sur notre site internet. Nous gardons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de changer ou actualiser les informations ou d’annuler des commandes si une information sur notre site internet est incorrecte à tout moment et sans préavis (y compris après que vous ayez soumis votre commande).

Toute décision ou action réalisée sur la foi des informations contenues dans le présent site est à votre propre risque.

Nous déclinons toute responsabilité si l’information rendue disponible sur ce site n’est pas précise, complète ou actuelle. Nous gardons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons aucune obligation d’actualiser l’information sur notre site.

 

  1. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Sauf indication contraire, nous possédons la propriété intellectuelle pour tout matériel contenu sur ce site. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés.

Une licence restreinte vous est accordée, afin de pouvoir voir et utiliser le contenu sur notre site Web et/ou d’imprimer et enregistrer des pages de ce site pour votre usage personnel, soumise toutefois aux conditions reprises dans ces Conditions Générales.

Vous êtes restreints expressément de toutes les situations suivantes sans notre consentement écrit exprès : Utiliser nos noms de marques et marques déposées ; (re)publier le contenu de notre site internet dans n’importe quel média ; Reproduire, dupliquer ou copier du contenu pour d’autres fins que votre propre usage personnel ; Vendre, sous-licencier, distribuer et/ou commercialiser de quelconque façon le contenu du site internet ; Exécuter publiquement ou afficher le contenu du site internet ; Utiliser ce site internet de manière contraire aux lois et règlements applicables, ou d’une façon qui nuit ou pourrait nuire au site internet, ou à toute personne ou entité commerciale ; Se livrer au forage de données (data mining), à la collecte de données (data harvesting), l’extraction de données (data extracting) ou tout autre type d’activité similaire liée à ce site Web, ou lors de l’utilisation du présent site Web de se livrer à tout type d’activité de marketing ou de publicité ; Créer et/ou publier votre propre base de données proposant une part substantielle du contenu de notre site internet (i.e. nos prix et listes de produits).

Sans consentement écrit exprès et préalable, vous ne pouvez pas créer d’images autour de notre site Web ou utiliser d’autres techniques qui modifient de quelque façon la présentation visuelle ou l’apparence de notre propriété intellectuelle. Le site internet, nos marques déposées, logos et autre propriété (y compris les images, textes, la mise en page ou forme) et toutes les balises Meta, codes logiciels ou autres « textes cachés ».

 

  1. AVIS DES UTILISATEURS ET COMMENTAIRES

Certaines parties de ce site web offrent l’occasion aux utilisateurs de poster et d’échanger des opinions, informations, contenu et données (« Commentaires »). Nous ne filtrons, ne modifions, ne publions, ni ne voyons les commentaires avant leur apparition sur le site Web, et les Commentaires ne reflètent pas les vues ou opinions de eOptika Ltd., ses agents ou ses organismes affiliés. Les Commentaires reflètent le point de vue et l’opinion des personnes qui publient de tels points de vue ou opinions. Dans la mesure permise par la loi, nous ne sommes pas tenus responsable ou redevable pour les Commentaires ou pour quelconque coût, frais, dépense ou dommage causés et soufferts du fait de l’utilisation et/ou de la publication et/ou de l’apparition de Commentaires sur ce site Web.

Nous conservons le droit de surveiller tous les Commentaires et d’enlever tout commentaire que nous considérons comme inapproprié, insultant ou qui brise l’une de ces Conditions Générales.

Vous garantissez et déclarez que : Vous avez le droit de poster des Commentaires sur notre site Web et avez toutes les licences et autorisations nécessaires pour le faire ; Les Commentaires ne portent pas atteinte à quelconque droit de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, brevet ou marque déposée, ou autre propriété intellectuelle de toute personne tiers ; Les Commentaires ne contiennent pas de contenu diffamatoire, insultant, indécent ou illégal ce qui représente une atteinte à la vie privée ; Les Commentaires ne seront pas utilisés pour solliciter ou promouvoir une activité ou personnaliser ou présenter des activités commerciales ou des activités illégales. 

Vous nous accordez pas les présentes une licence non exclusive libre de droits afin d’utiliser, reproduire, modifier et autoriser d’autres à utiliser, reproduire et modifier n’importe lequel de vos commentaires dans n’importe quelle forme, format ou média.

 

  1. AUTRES SOUMISSIONS

Si, à notre demande, vous envoyez certaines soumissions spécifiques (i.e. inscription à un concours) ou si  sans requête de notre côté, vous nous envoyez des idées créatives, des suggestions, propositions, plans ou autre contenu, que ce soit en ligne, par email, par la poste ou autrement (communément « Commentaires »), vous acceptez que nous puissions, à tout moment, sans restriction, modifier, copier, publier, distribuer, traduire et autrement utiliser par tout moyen les commentaires que vous nous avez communiqués. Nous sommes et ne serons sous aucune obligation (1) de conserver ces commentaires confidents ; (2) de payer des compensations pour ces commentaires ; ou (3) de répondre à quelconque commentaire.

Nous pouvons, mais avons nullement l’obligation de, surveiller, modifier ou enlever du contenu que nous déterminons dans notre entière discrétion comme illégal, insultant, menaçant, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible ou qui viole la propriété intellectuelle de tout parti ou de ces Conditions d’Utilisation.

Vous acceptez le fait que vos commentaires ne doivent pas violer le droit d’un tiers, y compris le droit d’auteur, la marque déposée, l’intimité, la personnalité ou autre droit personnel ou de propriété. Vous reconnaissez de plus que vos commentaires ne contiendront pas de contenu diffamatoire, illégal, abusif ou obscène ou ne contiendront pas de virus ou d’autre programme malveillant qui pourrait affecter le fonctionnement de nos Services ou de tout site associé.  Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse email en vous faisant passer pour quelqu’un d’autre que vous, ou autrement essayer de nous tromper nous ou un tiers quant à l’origine d’un commentaire. Vous êtes seul responsable pour tout commentaire que vous faites et de leur exactitude. Nous déclinons toute responsabilité pour tout commentaire posté par vous ou un tiers.

 

  1. HYPERLIENS

Il est possible que les organisations suivantes soient liées à notre site internet sans approbation écrite préalable : des organismes gouvernementaux ; des moteurs de recherche ; des nouvelles organisations ; des distributeurs d’annuaire en ligne lorsqu’ils nous inscrivent dans leur répertoire de la même manière qu’ils mettent en place des hyperliens vers les sites web ; et les fabricants des produits que nous vendons.

Il se peut que nous considérions et approuvons à notre discrétion seule d’autre requêtes de liens provenant des types d’organisations suivants : des entreprises commerciales à but lucratif non énumérées dans le paragraphe précédent ; des associations de consommateurs ou des associations commerciales (d’entreprise) et des sources d’information ; des sites Web communautaires et d’autres groupes et publications digitales ; des associations ou œuvres caritatives ; des distributeurs d’annuaire en ligne ; des portails internet ; des institutions éducationnelles et des associations commerciales. Si vous souhaitez créer un lien vers votre site Web, veuillez-nous en informer en nous envoyant un email.

Nous conservons le droit à tout moment et à notre seule discrétion de vous demander d’enlever tous les liens ou un lien particulier lié à notre site Web. Vous acceptez d’immédiatement enlever tous les liens sur notre site Web suite à une telle demande.

Nous pouvons aussi choisir quels liens sur notre site Web nous souhaitons placer, en rendant pendante votre autorisation. Nous déclinons toute responsabilité pour le contenu apparaissant sur votre site Web. Vous acceptez de nous indemniser et de nous défendre contre toutes plaintes basées sur ou survenant de votre site Web. Si vous trouvez un lien sur notre site Web ou un site web lié répréhensible pour quelconque/quelque raison, veuillez nous contacter à ce sujet.

Nous ne sommes pas responsables pour tout préjudice ou dommage lié à l’achat ou à l’utilisation de biens, services, ressources, contenus ou toute autre transaction liée au site web d’un tiers parti.

Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques du parti tiers, et assurez-vous que vous les comprenez avant de vous engager dans une transaction.  Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits des partis tiers doivent être directement adressées à ce tiers.

 

  1. EXCLUSION DE GARANTIES ; LIMITATION DE LA RESPONSABILITE

Nous ne garantissons, ni ne déclarons ni ne certifions que l’utilisation de nos services sera ininterrompue, ponctuelle, sécuritaire et libre d’erreurs. Nous ne certifions pas que les résultats obtenus de par l’utilisation de nos services seront exacts et fiables. Vous acceptez le fait que de temps à autre on puisse enlever le service durant une période de temps indéfini ou que l’on supprime le service à tout moment, sans notification préalable.

Vous reconnaissez expressément que votre utilisation, ou votre incapacité d’utilisation, du service est à vos propres risques. L’utilisation du site et tous les produits et services qui vous sont offerts par nos services sont (sauf expressément stipulé par nous-mêmes) fournis « en l’état » et « tels que disponibles » pour votre utilisation, sans garantie et représentation expresse, implicite ou statutaire d’aucune sorte, y compris toute garantie tacite et toute condition de qualité marchande, d’adaptation à une fin particulière, de durabilité, de titre et d’absence de contrefaçon.

En aucune circonstance, nous même, nos administrateurs, fonctionnaires, employés, affiliés, agents, sous-traitants ,stagiaires, fournisseurs, prestataires de services ou concédants ne sommes responsables des dommages, pertes, préjudices ou des dommages et intérêts fortuits, punitifs, spéciaux directs ou indirects, ou des dommages consécutifs de toute sorte, y compris, mais sans s’y limiter, la perte de profits ou de revenu, les économies perdues, la perte de données, les frais de remplacements, ou autres dommages similaires, qu’ils soient fondés sur un contrat, sur une base non contractuelle (notamment un acte de négligence), sur une stricte responsabilité ou autrement, résultant de votre utilisation de l’un de nos services ou produits, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs ou omissions de toute sorte, ou les pertes et dommages subies à cause de l’utilisation de notre service ou du contenu (ou produit) publié, transmis ou rendu disponible par l’intermédiaire du service, même si vous avez été avertis de leur possibilité. Parce que quelques états ou juridictions ne permettent pas l’exclusion ou la limitation de la responsabilité pour des dommages et intérêts consécutifs ou fortuits, dans de tels états ou juridictions, notre responsabilité est limitée dans la mesure permise par la loi.

eOptika et ses affiliés ne sont pas tenu responsables pour (i) les pertes qui ont été causées par une violation de notre part, ou (ii) une perte d’entreprise (y compris une perte de profits, revenu, contrats, économies anticipées, données, goodwill ou des sommes dépensées), ou (iii) les pertes directes et indirectes qui n’étaient pas prévisibles par vous et par nous lorsque le contrat de vente entre les deux partis a été formés.

Les lois de certains pays n’autorisent pas certaines ou toutes les limitations décrites ci-dessus. Si ces lois s’appliquent à vous, certaines ou toutes les limitations ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous et vous pourriez avoir des droits supplémentaires.

 

  1. INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de protéger eOptika Ltd. ainsi que notre société mère, nos filiales, affiliées, partenaires, fonctionnaires, administrateurs, agents, entrepreneurs, concédants, prestataire de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés, de toute réclamation ou demande, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, faite par un tiers en raison de votre violation de ces Conditions Générales, des documents auxquels ils font référence, ou de la violation d’une loi ou des droits d’un tiers.

 

  1. INTEGRALITE DU CONTRAT

Ces conditions, y compris les mentions légales et clauses de responsabilité contenues sur ce site Web, constituent l’intégralité de l’accord entre eOptika Ltd. et vous en ce qui concerne l’utilisation que vous faites de ce site Web, et remplacent tous les arrangements et accords antérieurs à ce sujet.

Aucun manquement de notre part dans l’exercice ou dans l’application des droits ou des dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation ne peut être interprété comme une renonciation desdits droits ou desdites dispositions. 

Ces Conditions d’Utilisation, politiques ou règles de fonctionnement publiées par nous sur ce site ou concernant les Conditions constituent l’intégralité de l’accord et de l’entente entre vous et nous et régit l’utilisation que vous faites de notre Service, remplaçant toute entente, déclaration, proposition ou garantie antérieure ou concomitante, écrite ou orale, entre vous et nous (incluant mais non limité à toute version antérieure de ces Conditions d’Utilisation).

 

  1. DISSOCIABILITE

Dans l’éventualité où une disposition des présentes Conditions d’Utilisation se révèle illégale, nulle ou non-exécutoire, telle provision sera néanmoins exécutoire dans toute la mesure possible permise par la loi, et la part non-exécutoire sera considérée comme dissociée de ces Conditions d’Utilisation, ce jugement ne concernera pas la validité et l’applicabilité des dispositions restantes.

Si une disposition de ces Conditions est jugée invalide, nulle, ou pour quelque raison non-exécutoire, cette condition sera considérée comme séparable des autres conditions, et les provisions restantes de ces Conditions demeureront valides.

 

  1. LOI APPLICABLE

Ces Conditions doivent être régies et interprétées conformément aux lois en vigueur en France, sans souci de son conflit des dispositions de loi.

Vous reconnaissez que, dépendant de votre pays de citoyenneté, de résidence ou de résidence fiscale, vous pouvez aussi être soumis à l’importation, l’achat, les opérations bancaires, politiques de confidentialité ou à d’autres régulations qui peuvent influer sur votre capacité à utiliser nos services. Vous reconnaissez être totalement responsable pour respecter de telles régulations qui peuvent impacter l’utilisation de notre site internet et la prestation de nos services.

 

  1. RESILIATION

Les obligations et responsabilités des parties encourues avant la date de résiliation doivent survivre à la résiliation du présent contrat à toutes fins utiles.

Ces Conditions d’Utilisation sont en vigueur à moins qu’elles ne soient annulées par vous ou par nous, et jusqu’à la date d’une telle annulation. Vous pouvez résilier les présentes Conditions d’Utilisation à tout moment en nous informant que vous ne désirez plus utiliser nos Services, ou en cessant d’utiliser notre site Web. 

 

  1. COORDONNEES DE CONTACT

Vous pouvez contacter notre société pour toute question ou problème, y compris les questions à propos de ces Conditions, à l’adresse suivante.

Par écrit :

eOptika Ltd

Terez Krt 41

1067 Budapest

Hungary

Par email: contact@eoptique.fr

Par téléphone : +33 1 7206 0702

 

  1. CHANGEMENTS

La plus récente version de ces Conditions d’Utilisation est disponible/accessible à tout moment sur cette page.

Nous conservons le droit de modifier, changer ou remplacer toute partie de ces Conditions d’Utilisation à tout moment et à notre seule discrétion sur notre site Web. Le cas échéant, nous publierons les dates de changement sur le site Web. Le fait de continuer à utiliser ce site après tout changement de ces Conditions d’Utilisation constituera votre acceptation à ce changement.

Les changements n’ont pas d’effet rétroactif, en ce sens que, par exemple les commandes faites sous une version précédente de nos Conditions sont soumises au régime des Conditions en vigueur au moment de la commande.

La version actuelle de ces Conditions d’Utilisation et des ces Conditions de Vente est entrée en vigueur le 16 juin 2017.

 

CONDITIONS DE VENTE


  1. AGE

Nous ne vendons pas de produits destinés à être acheté par des enfants. Il se peut que nous vendions des produits destinés aux enfants pour des achats faits par des adultes.

En acceptant ces Conditions d’Utilisation, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous nous donnez votre consentement de permettre à n’importe quel mineur à votre charge d’utiliser ce site. 

 

  1. ORDONNANCE VALIDE EXIGEE/REQUISE

En commandant sur notre site Web, vous affirmez que vous possédez une ordonnance valide pour les lentilles que vous commandez. Vous confirmez par les présentes que l’information que vous fournissez est valide et exactement telle que prescrite par votre spécialiste de la vue. Vous confirmez aussi que votre ordonnance a moins de 12 mois. Vous, le client, consentez à ce que nous contactions votre spécialiste de la vue pour vérifier vos informations d’ordonnance, si cela est nécessaire. Vous comprenez que c’est votre responsabilité de vous faire régulièrement examiner les yeux et de conserver une ordonnance à jour. Nous déclinons toute responsabilité pour toute conséquence résultant de la déviation de votre ordonnance.

 

  1. PRIX

Les prix de nos produits sont susceptibles de changer sans préavis. Le prix de vos produits ne changera pas après que vous ayez passé une commande valide. 

Malgré nos efforts, il se peut qu’un nombre restreint d’articles dans notre catalogue soient mal évalués. Nous vérifierons le prix lors de la finalisation de votre commande et avant de procéder au paiement. Si nous avons fait une erreur et que le prix correct du produit est plus cher que celui affiché sur le site Web, nous pourrons soit vous contacter avant l’expédition pour vous demander si vous voulez ou non acheter le produit au prix correct, soit annuler votre commande. Si le prix correct d’un produit est moins élevé que celui affiché sur le site, nous vous facturerons le montant le plus bas et vous enverrons le produit.

 

  1. FACTURE

Comme nous vendons uniquement aux consommateurs, nous émettons généralement seulement une facture et non une facture fiscale complète. Veuillez conserver une copie physique ou électronique de votre facture, confirmation de commande ou confirmation d’expédition pour les réclamations potentielles de garantie ou de garantie.

 

  1. DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nous listons les informations de disponibilité des produits sur le site internet y compris sur la page d’informations de chaque produit. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons le plus tôt possible par email si l’un des produits que vous avez commandés s’avère non disponible. Vous avez comme options : de ne pas être facturé pour ces produits, de recevoir un remboursement partiel, ou d’attendre que les articles reviennent en stock pour que nous vous les expédions plus tard.

Certains produits ou services peuvent être disponibles seulement en ligne sur notre site internet. Ces produits ou services peuvent être disponible en quantité limitée et être sujets à un retour ou à un remboursement selon notre Politique de Retour.

Nous conservons le droit, mais ne sommes pas obligés, de limiter la vente de nos produits ou services à toute personne, région géographique ou juridiction. Nous pouvons exercer ce droit au cas par cas. Nous gardons le droit de limiter la quantité de tout produit ou service que nous offrons.

 

  1. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

A moins qu’il ne le soit expressément indiqué autrement, nous ne sommes pas les fabricants des produits que nous vendons sur ce site Web. Bien que nous essayions d’assurer que les informations sur les produits soient correctes, le produit et son emballage peuvent contenir plus d’information ou de l’information différente que celle affichée sur notre site internet. Les ingrédients peuvent aussi changer.

Toute l’information à propos des produits sur notre site Web est fournie à des fins informatives uniquement. Nous vous recommandons de ne pas seulement vous baser sur l’information présentée sur notre site Web.  Veuillez toujours lire les étiquettes, les avertissements et les instructions fournies avec le produit avant l’utilisation, ou contactez le fabricant.

Le contenu de ce site n’a pas vocation à se substituer aux conseils donnés par un médecin pratiquant, un opticien, un optométriste, un ophtalmologiste, un pharmacien ou autre professionnel de la santé. Contactez votre professionnel de santé immédiatement si vous soupçonnez un problème médical. Les informations et les indications à propos des produits ne sont pas destinées à être utilisées pour diagnostiquer, traiter, soigner ou empêcher quelconque maladie ou problème de santé. Nous ne prenons aucune responsabilité pour les inexactitudes ou déclarations erronées faites sur les produits par les fabricants ou autres tiers. Cela n’affecte pas vos droits statutaires.

Nous avons fait tout notre possible pour afficher les couleurs et images de nos produits aussi précisément que possible. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur l’écran de votre ordinateur sera précis.

Toutes les descriptions des produits peuvent être soumises à tout moment à un changement, sans avis préalable et à notre seule discrétion. Nous réservons le droit d’interrompre tout produit à tout moment. Toute offre pour tout produit ou service fait sur ce site est nulle là où elle est interdite.

Les conseils d’utilisation sur la boîte du produit peuvent ne pas être dans votre langue maternelle. Nous fournissons des manuels d’utilisation des produits dans la langue de nos clients sous forme imprimée ou électronique. Si vous avez besoin du manuel d’un produit, veuillez nous contacter par email.

 

  1. COMPTE

Lorsque vous créez un compte chez nous, vous devez fournir des informations exactes, complètes et à jour en tout temps. Le non-respect de cette disposition constitue une violation de ces Conditions, ce qui peut entrainer la résiliation immédiate de votre compte avec notre Service.

Vous acceptez de fournir des informations, d’achat et de compte, actuelles, complètes et exactes pour tous les achats faits dans notre magasin en ligne. Vous acceptez de mettre à jour rapidement votre compte et autres informations, y compris votre adresse email et numéros de carte de crédit et dates d’expiration, pour que nous puissions compléter vos transactions et vous contacter lorsque c’est nécessaire.

Nous conservons le droit de refuser toute commande que vous passez chez nous. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par ménage ou par commande. Ces restrictions peuvent inclure les commandes passées par ou sous le même compte client, la même carte de crédit, et/ou les commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou de livraison. Dans le cas où nous changeons ou annulons une commande, il se peut que nous essayions de vous en informer en vous contactant à l’adresse email et/ou adresse de facturation/numéro de téléphone fournit au moment où la commande a été passée.

Nous pouvons suspendre ou interrompre votre accès à notre site Web à tout moment, sans préavis ou responsabilité, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, la violation de ces Conditions d’Utilisation. Si votre accès à notre site Web est résilié, toutes les dispositions de ces Conditions d’Utilisation qui par leur nature doivent survivre à la résiliation, y compris, mais sans s’y limiter, les dispositions relatives à la propriété, les exclusions de garantie, l’indemnité et les limitations de responsabilité devront survivre à la résiliation.

 

  1. LES ACHETEURS PROFESIONNELS

Nous conservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, semblent être faites par des marchands, des revendeurs ou des distributeurs. De tels acheteurs professionnels doivent s’identifier avant de passer commande et accepter des conditions commerciales de commande.

Veuillez noter que nous vendons des produits seulement dans les quantités qui correspondent aux besoins spécifiques d’un ménage moyen. Cela s’applique à la fois au nombre de produits commandé au sein d’une même commande et au placement de plusieurs commandes pour le même produit lorsque les commandes comprennent une quantité typique pour un ménage normal.

 

  1. ETABLISSEMENT DE NOTRE CONTRAT COMMERCIAL

Lorsque vous commandez chez nous, vous soumettez une offre d’achat de produits. Notre système vous envoie ensuite un message confirmant la réception de votre commande et contenant les détails de votre commande. Ceci est un signe de reconnaissance que nous avons reçu votre commande, et ne confirme pas notre acceptation de votre offre d’achats de produit(s) ou de services commandés.

Nous acceptons seulement votre offre, et concluons le contrat de vente pour un produit commandé par vous, lorsque nous vous expédions le produit et vous envoyons un message électronique confirmant que nous vous avons expédié le produit. Si votre commande est expédiée dans plus d’un colis, vous pouvez recevoir un message d’expédition séparé pour chaque colis, et chaque message et expédition correspondante conclura un contrat de vente séparé entre nous pour les produits spécifiés dans ce message.

Vous pouvez annuler votre commande d’un produit sans aucun frais et à tout moment, avant que nous vous ayons envoyé le message de confirmation concernant ce produit. Ce droit de résiliation ne s’applique pas à certaines catégories de produits et services. Vous avez également des droits statutaires ainsi que des garanties de nous renvoyer les articles après les avoir commandés. Veuillez-vous référer à la section Politique de Retour pour plus de détails.

Vous consentez à recevoir des factures de vente par voie électronique ou imprimée, selon ce que nous jugeons approprié. Nous inclurons une copie de la facture ou une liste de colisage avec chaque livraison faite pour vous. Comme nous vendons à des particuliers, nos factures peuvent ne pas répondre aux critères comptables des factures fiscales des acheteurs professionnels.

 

  1. DELAI DE LIVRAISON ESTIME

Lorsque nous avons vos articles en stock, nous essayons d’emballer votre commande le même jour ouvrable et de vous l’envoyer immédiatement. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que le fait de placer votre commande à un temps donné signifie que nous vous l’enverrons le même jour. Veuillez également noter que l'expression sur notre site Web « en stock » fait généralement référence au fait que nous gardons votre ligne de produits en stock, mais la combinaison individuelle de produits que vous achetez peut ou ne pas être en stock à ce jour précis.

Lorsque nous n’avons pas vos articles en stock, nous essayons de vous donner une estimation du temps qu’il nous faut pour recevoir vos articles. Certains articles sont constamment recommandés afin qu’ils puissent arriver bientôt. Pour d’autres articles, en revanche, il peut être nécessaire que nous devions les commander spécifiquement pour vous. Notre estimation indiquera le temps de réapprovisionnement typique pour la gamme de produits que vous commandez. Cependant, le temps d’expédition réel pour vos articles spécifiques peut varier. Comme nous dépendons de nos fournisseurs, nous essayons de vous fournir la bonne information mais les délais de livraison ne peuvent pas être garantis.

Généralement, nous expédions votre commande en un seul envoi, après que tous les produits soient entrés en stock. Parfois, nous pouvons choisir d'expédier vos articles dans des colis séparés pour des considérations logistiques. Si vous le désirez, vous pouvez choisir de vous faire livrer les articles disponibles, mais vous devrez peut-être payer les frais d’expédition applicables pour deux commandes.

Veuillez noter que, sauf indication contraire sur notre site Web, les délais de livraison ne sont que cela : des délais de livraison. Il n’y a pas de délais de livraison garantis et ils ne doivent pas être considérés comme tels.

Afin d’assurer une livraison rapide, nous vous recommandons de nous fournir votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de téléphone pour que nos partenaires logistiques puissent vous contacter. Une fois la commande expédiée, vous aurez accès à un numéro de suivi de colis avec lequel vous pourrez suivre l’expédition en ligne si vous avez opté pour une option de livraison suivie. Nous ne pouvons malheureusement pas être responsables pour les délais de livraison causés par nos partenaires logistiques.

 

  1. PROBLEMES DE LIVRAISON

Nous emballons vos produits dans un emballage de protection afin d’assurer la livraison en parfait état. Cependant, certains problèmes de livraison peuvent entraîner votre insatisfaction ou le produit jugé inapte à l’utilisation. Veuillez vérifier votre colis à la réception. En cas de problème majeur, refusez la livraison (le colis nous sera retourné automatiquement par le même courrier) ou informez-nous-en immédiatement après l’ouverture du colis. 

 

  1. ACHETEURS INTERNATIONAUX

Nous livrons dans la plupart des pays du monde. Veuillez-vous référer aux options de livraison et aux frais de livraison sur notre site Web. 

Lorsque vous commandez des produits pour une livraison en dehors de l’Union européenne, vous pouvez être soumis aux droits et taxes d’importation, qui sont perçus une fois que le colis atteint la destination spécifiée. Tous les frais supplémentaires de dédouanement sont à votre charge ; nous n’avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre, vous devriez donc contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations. Une autre bonne source d'information est dutycalculator.com.

En outre, veuillez noter que lorsque vous commandez chez nous, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et réglementations du pays dans lequel vous recevez les produits. Votre vie privée est importante pour nous et nous souhaitons que nos clients internationaux soient conscients que les livraisons transfrontalières sont soumises à l'ouverture et à l'inspection par les autorités douanières.

 

  1. ANNULER UNE COMMANDE AVANT L’EXPEDITION

Les paragraphes suivants se réfèrent à des commandes faites pour des produits qui ne sont pas fabriqués sur commande (i.e. fait sur mesure pour vos spécifications).

Vous avez le droit d’annuler votre commande avant que nous vous l’expédiions. Veuillez-nous le faire savoir en nous envoyant un email de retour à la confirmation de commande. Cela annule efficacement votre commande et donc aucun contrat commercial n'est établi.

Dans la plupart des cas, votre annulation signifie que l’expédition n’aura jamais lieu. 

Cependant, notre capacité à arrêter l’expédition peut être limitée par le type d’exécution logistique que nous utilisons pour votre commande spécifique. Dans la plupart des cas, nous sommes capables d’arrêter l’expédition pour les annulations reçues avant 14h. Dans quelques autres cas, nous pourrions être incapables d'arrêter les expéditions le même jour ouvrable.

Dans les quelques cas où nous n'avons pas pu arrêter l'envoi après l'annulation, vous êtes toujours en sécurité/ vous êtes encore saufs. Tout d'abord, nous pouvons essayer de contacter le partenaire logistique et leur demander de ne pas vous livrer la commande. En second lieu, si nous ne pouvons pas empêcher l'expédition de vous être livrée, refusez simplement d'accepter le paquet lorsque le facteur ou le livreur vous livre le colis.

 

  1. REMBOURSEMENT APRES L’EXPEDITION

Après que nous ayons expédié votre commande, la vente a eu lieu. Vous avez toujours le droit de demander un remboursement ou d’échanger les articles.

Tout d’abord, vous disposez de droits statutaires pour demander un remboursement complet de votre commande. Vos droits statutaires sont définis par les lois de votre pays ou par les règlements de protection des consommateurs de l’Union européenne. En règle générale, vous pouvez annuler votre commande sans donner de raison dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu les marchandises achetées (ou jour de la dernière livraison si elle concerne des marchandises ou plusieurs articles livrés séparément). Vous devez nous informer de votre décision d’annuler votre commande. Vous pouvez soumettre votre demande en suivant les instructions et les formulaires disponibles sur notre site web, ou en nous contactant par email. Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre message avant l'expiration du délai d'annulation de 14 jours et de nous expédier les articles dans les 5 jours ouvrables suivants.

Nous offrons également d'autres garanties de remboursement pour l'achat de catégories de produits spécifiques. En ce moment, nous offrons une garantie de remboursement de 365 jours (après la date d’achat) pour toutes les lentilles de contact, solutions pour lentilles de contact et gouttes oculaires.

Pour que le remboursement ait lieu, les biens renvoyés doivent être non ouverts, inutilisés, l’emballage doit être intact et il doit y avoir une date d’expiration suffisante assez lointaine. Le droit d’annulation, de remboursement et d’échange ne s’applique pas à la livraison de produits qui ne sont pas adaptés à un retour/renvoi pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, s’ils ont été descellés après la livraison, ou qui ont, après la livraison, été inséparablement mélangés avec d’autres articles ; et à la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou d'expirer rapidement. Nous définissons la date d’expiration acceptable à 6 mois ou plus (tant que nous vous avons expédié les articles avec une durée d’expiration d'au moins 12 mois).

Le renvoi d’articles est à vos frais. Nous vous rembourserons ensuite les frais initiaux que vous avez payés pour les articles ainsi que l'expédition si vous retournez une commande entière. Si vous ne renvoyez que certains articles mais pas tous les articles d'une commande, nous vous remboursons les frais payés pour les articles concernés. Nous effectuons les remboursements sous 2 jours ouvrables par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, vous ne subirez aucun frais résultant de ce remboursement. Il se peut que nous retenions le remboursement jusqu’à ce que nous recevions les biens ou une preuve que vous avez bien renvoyé les articles ; le premier de ces évènements étant retenu.

 

  1. ECHANGES

A la place d’un remboursement, vous pouvez également demander un échange des articles que vous souhaitez nous retourner. Les articles originaux doivent nous être retournés dans les mêmes conditions que pour les remboursements.

Nous créditerons le coût des articles que vous avez payés à l'échange. Comme nous ne pouvons pas effectuer un remboursement partiel, nous sommes en mesure de faire un échange seulement pour une commande égale ou supérieure à la valeur des biens que vous retournez.

 

  1. PRODUITS FABRIQUES SUR COMMANDE

Le droit d’annulation, de remboursement et d’échange ne s’applique pas à la livraison de biens faits selon vos spécifications ou clairement personnalisés.

Par exemple, une paire de lunettes de prescription est fabriquée selon vos spécifications. Les lunettes de soleil ne le sont généralement pas. Mais une fois encore, les lunettes de soleil munies de verres correcteurs (avec un revêtement réfléchissant appliqué sur les lentilles) sont personnalisées

Sauf indication contraire dans notre offre, nous ne sommes pas en mesure d'émettre des remboursements ou des échanges pour ces produits.

 

  1. OPTICIEN AUTORISE/LICENCIE

Nous sommes conformes à toutes les lois et réglementations relatives à la vente en ligne et hors ligne des produits que nous proposons.

Nous sommes un opticien licencié, offrant des examens oculaires faits par des optométristes, distribuant des lentilles de contact et des produits connexes, qui vend des lunettes de prescription et la prestation de services connexes. Notre licence est originaire de Hongrie et est valide dans d’autres pays de l’Union européenne.

Nous répondons également aux critères imposés par d'autres règlements pour la vente en ligne de lentilles de contact sur internet.

 

  1. CESSION

Nous avons le droit de transférer le contrat commercial (e.g. pour la vente spécifique de votre commande) que nous avons avec vous à une autre entité légale. La raison habituelle de la cession d’un tel contrat est la capacité de cette autre entité légale d’exécuter votre commande dans une qualité supérieure à celle que nous pourrions fournir. Par exemple, ils pourraient expédier plus rapidement, moins cher ou avoir les produits que vous avez commandé en stock. Une telle entité légale peut ou non appartenir au même groupe de sociétés que nous.

Nous communiquerons avec vous par écrit au sujet de la cession du contrat et de qui réalisera votre commande. La nouvelle entité légale chargée de votre commande vous enverra ensuite un email à propos de l’expédition des articles, ce qui créera un contrat entre vous. Ce contrat sera régi par les présentes Conditions de Vente.

Nous ne pouvons céder le contrat avec vous que si la nouvelle entité juridique qui exécute votre commande reconnaît et accepte d'exécuter toutes les obligations restantes et exécutoires en vertu du contrat. Vos droits ne changent pas, seules nos obligations sont remplies par quelqu’un d’autre. Si la nouvelle entité légale ne remplit pas ses obligations, nous restons responsables de la livraison des produits ou services que vous nous avez commandé.

Dans les cas où nous cédons le contrat, nous recueillons uniquement l'argent pour l'autre entité légale en tant qu’agent de recouvrement. Il se peut ou non que nous recevions une commission de marketing pour permettre la vente par la nouvelle entité légale.

En cédant le contrat de vente à quelqu'un d'autre, nous restons responsables pour toutes les demandes de remboursement ou d'échange. Nous renforcerons notre engagement par un accord réciproque avec l’entité légale qui a exécuté votre commande.

 

  1. CONTESTATIONS DES CONSOMMATEURS

Vous pouvez contacter un certain nombre d’autorités si vous avez des plaintes ou des préoccupations à notre sujet.

  • Les processeurs de paiement vous fournissent souvent des moyens d'arrêter les paiements, ou de mettre les paiements en mains tierces jusqu'à ce que nous ayons résolu les litiges avec eux ou avec vous.
  • Votre association nationale de défense des consommateurs : http://www.clcv.org/
  • Les centres européens de consommateurs dans les États membres de l'UE offrent un autre moyen de règlement des différends. Leurs procédures vous aident à comprendre vos droits et à initier une procédure de médiation contre nous. Vous pouvez contacter le centre français via le site internet : https://www.europe-consommateurs.eu/en/solving-your-problems/contact-us/

 

 

 

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